Les filles du vent en forme à Palma

Notre première régate qui s’est déroulée du 19 au 25 mars à Palma de Mallorca fut un véritable test. En finissant 4ème (à l’issue de 15 manches) nous avons réalisé une belle performance. Nous avons ainsi pu constater, in situ, le bon fonctionnement de notre nouvel équipage et la rapide intégration de Catherine.

En effet de nombreuses filles présentes aux Jeux d’Athènes avaient fait le déplacement, ce qui nous a permis de nous situer par rapport aux autres équipages. Pour Anne, notre résultat est encourageant car nous terminons devant des équipages déjà constitués lors de la précédente olympiade, notamment les russes présentes en nombre.

« Personnellement, ce qui m’a le plus surpris, c’est l’homogénéité du niveau. Et s’il est certain que rien n’est jamais joué avant la ligne d’arrivée, c’est encore plus vrai en Yngling ! » disait Catherine à l’issue de la compétition. Mais cette régate nous aura surtout permis de faire le point sur ce que nous devons encore travailler et améliorer lors de nos prochaines navigations.

D’ailleurs notre entraînement, dix jours plus tard, à Hyères fut très bénéfique et indispensable car il nous a justement permis de revenir sur tout cela. Etant seules, nous avons passé beaucoup d’heures sur l’eau à analyser nos erreurs et les difficultés rencontrées à Palma. Nous avons donc décortiqué chaque manœuvre et cherché des solutions techniques pour faciliter et fluidifier le tout. Comme le disait Marion : «  Il s’agit d’un travail de fourmi certainement très profitable à long terme. »

Nous avons ainsi préparé la S.OF (Semaine Olympique Française) où nous retrouverons à nouveau les meilleurs équipages mondiaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :