Nouvelles d’outre-Atlantique

Les premiers bords de la saison se passent outre Atlantique pour Anne, Marion et Catherine ! En effet, les Filles du Vent ont installé leurs quartiers à Miami, Floride, du 9 janvier au 7 février. Avant cette traversée longue de 1 mois, elles ont travaillé dur au mois de décembre pour remettre à niveau leur second bateau à La Rochelle.

En effet, la saison 2006 et ses nombreux déplacements autour du monde (USA, Chine), nécessite d’avoir deux bateaux pour gérer les périodes de transport des bateaux entre les continents. Elles ont donc travaillé sur l’accastillage de leur second bateau afin de le mettre au maximum à l’identique de leur bateau principal. Une semaine complète de ponçage, popage, vissage, matelotage et autres joies du bricolage aura été nécessaire pour mener à bien le chantier !

Suite aux vacances de Noël, Anne et Marion sont allées à Val Cenis pour une semaine d’oxygénation avec l’Equipe de France. Une occasion de se rassembler dans un tout autre milieu qu’est la montagne, et de découvrir les joies du ski de fond et de la raquette. Ce rassemblement était l’occasion de réunir un maximum d’athlètes, d’entraîneurs et de staff fédéral pour débattre du mode de sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Durant l’escapade montagnarde de ses coéquipières, Catherine restait dans la grisaille parisienne pour gérer sonchangement de situation professionnelle. En effet, depuis le 1er janvier, elle est affectée sur un poste de remplaçante qui facilitera sa préparation olympique. Depuis le 9 janvier, les filles sont à Miami pour un entraînement hivernal entrecoupé de trois régates. 6 jours d’attente ont été nécessaires pour récupérer leur bateau coincé aux douanes… Qu’à cela ne tienne, elles réussisent à gréer leur bateau la veille de la 1ère régate et finissent 3ème sur 11 bateaux.

Après une semaine d’entraînement, elles participent à la Rolex Miami OCR, régate la plus importante de leur séjour aux US. Elles y rencontrent le nouveau type de régate mis en place par l’ISAF : 11 manches de qualification en flotte, et la 12ième manche de finale pour les 10 premiers bateaux, qui compte double. Malgré leur 3ième place dans cette dernière manche, elles finissent 5ième, tout proche du podium, et avec une belle avance sur leurs poursuivantes.

Après cette régate, les Filles du Vent enchaînent sur une nouvelle semaine d’entraînement et clotûreront leur déplacement par le championnat nord américain, du 3 au 5 février.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :