Un mois d’avril bien rempli

Avant que ne débute la saison 2006 avec le Trophée Princesa Sofia à Palma de Majorque ce lundi 14 avril, les Filles du Vent font le point sur leur entraînement hivernal qui touche à sa fin. Revenues début février de Miami, Anne, Marion et Catherine ont depuis tiré des bords en baie de Palma. Un premier stage fin février leur a permis de retrouver certains équipages européens absents à Miami.

Ensuite elles ont quitté l’eau pour travailler les règles de course pendant 3 jours à Antibes, avec le spécialiste Philippe Gomez. Un stage très positif, comme le souligne Catherine : « Marion et moi avons eu la chance de participer à ce stage et partager les connaissances de Philippe. Cette piqûre de rappel est nécessaire, non seulement pour nous remettre en tête les règles de course mais aussi pour aborder des points tactiques de la régate. Il ne nous reste plus qu’à appliquer les bons conseils prodigués. »

Depuis le 27 mars dernier, retour à Palma, pour une période de 3 semaines intensives avec seuelemnt une journée de pose bienve,nue (photo ci-contre). L’équipe anglaise ayant organisé une régate amicale, ce sont 14 ynglings qui ont pu s’affronter en 12 manches d’entraînement. Les françaises finissent 4ième de cette épreuve. Selon Anne, cette régate fût très constructive, elle leur a permis de se caler sur les départs car depuis Miami elles ont tenté de faire évoluer leur fonctionnement interne.

Durant cette régate, elles ont été dans le coup, rapides et efficaces. La manche de finale (manche qui compte double et que l’on ne peut pas retirer) fût par contre moyenne. En terminant à la 7ème place, le podium leur échappe de peu. Il va falloir qu’elles se préparent mieux à ce nouveau format essentiel à la performance.

Le rythme du mois d’avril sera soutenu : A peine la première régate eurolymp terminée (le 14 avril), elles enchaîneront avec la Semaine Olympique Française qui se déroulera comme chaque année à Hyères du 23 au 28 avril. Un véritable objectif pour les filles, qui aimeraient marquer le coup à l’occasion d’une des régates les plus difficiles du circuit, dans leur pays. De plus, cela leur permettrait de conforter leur place au classement mondial, puisqu’elles occupent actuellement la 3ième marche du podium !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :