Communiqué FFV sur la Rolex Miami OCR 2007 : « retour au premier plan » des filles du vent

Extraits du communiqué de presse de la Fédération française de voile sur le bilan de la Rolex Miami OCR 2007 :

 » (…) Retour au premier plan en Yngling de l’équipage, 4ème des JO d’Athènes, formé par Anne le Helley, Marion Deplanque et Catherine Lepesant. Ce trio décroche sa 3ème place grâce à une Medal race de haute volée (2ème) et remporte en sus trois des manches disputées ! (…)

Claire Fountaine, directrice de l’équipe de France : « C’est un résultat intéressant si l’on veut bien retenir le niveau des concurrents ici. Dans beaucoup de séries, il ne manquait aucun des meilleurs mondiaux. En plus de ce résultat d’ensemble, on retiendra de grosses satisfactions. (…) Même satisfaction en Yngling où les deux équipages ont fait montre d’une belle vitesse, surtout celui de Anne Le Helley qui a confirmé qu’il était vraiment adroit dans le petit temps en remportant trois manches dans la journée la moins ventée (…) »

Marion Deplanque (3ème en Yngling) : « Pour nous, il s’agit de notre premier podium international, nous sommes donc très contentes d’accrocher la troisième place. De plus, c’était la première régate courue avec notre nouveau bateau, cela nous donne donc toute confiance quant à son potentiel. Nous retiendrons la journée de mercredi, où dans les petits airs, nous avons gagné les 3 manches du jour ! Il y a des fois comme cela, où tout réussit ! »

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :