En forme olympique : Catherine LEPESANT navigue vers Pékin avec Anne LE HELLEY

Un article sympa dans Sud-Ouest aujourd’hui : En forme olympique : Catherine LEPESANT navigue vers Pékin avec Anne LE HELLEY dans la catégorie Yngling.

Depuis quelques semaines, la ville de La Jarrie compte de nouveau parmi les siens une voileuse émérite, Catherine LEPESANT, jeune femme pétillante et dynamique de 35 ans.

Deux fois championne du monde de 420 dans sa jeunesse, elle prépare maintenant au sein de l’équipe de France de voile olympique les Jeux de Pékin dans la catégorie Yngling, un quillard féminin à trois équipières.

Pour concilier plus facilement sa vie sportive et sa vie professionnelle, Catherine, qui est professeur des écoles, s’est rapprochée de son pôle d’entraînement (situé aux Minimes à La Rochelle), avec l’aide du Ministère de l’Éducation nationale. Entre entraînements régates et enseignement, elle doit aussi ménager du temps pour sa vie familiale – un charmant petit garçon de 6 ans, Lucas, un mari TGV qui travaille à Paris.

Heureusement, ses parents, Gérard et Viviane CONDOLF, jarriens bien connus, gèrent l’intendance avec autant de bonheur que de disponibilité.

Les allées et venues incessantes aux quatre coins du monde avec Anne Le Helley, barreuse rochelaise de 36 ans et Marion Deplanque, équipière brestoise de 25 ans, pour les régates et les entraînements laissent quand même le temps à la petite famille de se ressourcer au calme de La Jarrie.

La jarrienne revient de Miami, où elle disputait la semaine olympique Rolex, auréolée d’une médaille de bronze. Prochaine étape : l’Espagne et une régate importante à Palma de Majorca.

Article paru dans l’édition Charente-Maritime de Sud-Ouest le 21 Février.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :