2007 commence sur les chapeaux de roues pour les filles du vent

La première régate internationale de l’année a souri à Anne, Catherine et Marion. Elles prennent en effet la 3ème place de la Rolex Miami OCR, après 6 jours de compétition acharnée !

Cette session américaine a démarré avec le baptême de leur nouveau bateau, le FRA 7, du chantier allemand MADER.

Après quelques jours de mise au point et le temps de s’approprier les nouveaux réglages, les Filles débutaient difficilement la régate. Le troisième jour, elles signent une superbe journée qui restera dans les annales : 3 places de 1ère dans la même journée !!! Elles se hissent ainsi à la 4ème place du classement général.

C’est lors de la manche de finale, où les points comptent double, qu’elles parviennent grâce à une belle seconde place, à gravir la troisième marche du podium.

Anne, Catherine et Marion signent là leur premier podium international, tant attendu. Le travail effectué en 2006 porte ses fruits, gageons que cela ne s’arrêtera pas là ! Elles partagent ce moment de bonheur avec le parrain de leur bateau, qui n’est autre que Sylvain GUILLAUME, double médaillé olympique de combiné nordique (saut à ski + ski de fond), à Alberville et Nagano.

La tournée américaine ne s’arrête pas là. Les Filles du Vent continuent leur entraînement à Miami, et se préparent au championnat nord américain qui a lieu du 1er au 4 février prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :