Un équipage remis à neuf

Alors que les nuages se sont accumulés sur le projet des Filles du vent au printemps avec le départ de leur équipière et les soucis de santé d’Anne, les filles abordent cette rentrée avec sérénité et un certain équilibre retrouvé.

Si l’été n’a pas été de tout repos avec la recherche d’une nouvelle équipière, le repos forcé puis les examens médicaux pour Anne, elles peuvent aujourd’hui souffler et regarder de nouveau vers Qingdao. Certes, Anne a dû se faire opérer mi-septembre, mais sa convalescence se passe bien et elle sera sur pied à la fin du mois pour reprendre l’entraînement plus combative que jamais.

Au mois d’août, elles avaient malgré tout repris l’entraînement pour commencer à travailler avec Julie Gerecht, la nouvelle équipière n°2 des Filles du vent. Elles semblent enchantées par cette nouvelle formation qui leur redonne confiance et motivation. Si les filles n’ont malheureusement pas pu participer à l’européen de Warnemunde et représenter la France, elles ne sont pas restées inactives pour autant.

En effet, en attendant le retour d’Anne, Bertrand Dumortier leur nouvel entraîneur leur a trouvé une barreuse d’appoint  en la personne de Marie-Amélie Hamart. Julie et Catherine poursuivent donc les entraînements et très prochainement elles retrouveront à La Rochelle l’autre équipage français pour un stage commun.

Le travail se poursuit donc dans le sérieux et la concentration propre à l’année olympique et Marie-Amélie fournit un regard neuf qui, n’en doutons pas, sera porteur de progrès supplémentaires.

Les Filles du vent ont maintenant un objectif et un seul, sur lequel elles concentrent toute leur attention, qualifier le pays pour les Jeux olympiques en Yngling, lors de l’épreuve de repêchage du mois de février à Miami. Et nous sommes tous derrière elles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :