Une belle dernière journée

Pour la première fois de la semaine, le petit temps était au rendez-vous. Nous avons donc couru les trois manches du jour dans un vent qui soufflait entre 6 et 10 nœuds. Un bon départ ainsi que de bons choix tactiques et stratégiques nous ont permis de passer en tête à la bouée au vent et d’y rester pendant toute la première manche. Même scénario, qui n’est pas pour nous déplaire, lors de la seconde manche du jour que nous remportons en devançant l’équipage de Sarah Ayton (champion du monde en titre).

Puis pour la dernière manche en flotte de ce mondial, Eole avait décidé de souffler un peu plus fort (10-11 noeuds). Nous sommes passées troisièmes à la bouée au vent mais un choix tactique nous a fait perdre une place. Nous nous sommes alors battues durant toute cette manche pour conserver notre place de 4èmes, ce que nous avons réussi à faire.

Cette excellente journée nous aura permis de remonter à la 12ème place du classement général mais malheureusement n’aura pas été suffisante pour nous permettre de participer à la medal race. Ceci étant-dit, le bilan de cette journée aura été satisfaisant dans le sens où nous avons réussi à gagner des manches dans du petit temps mais aussi parce que la nation vient de se qualifier pour les prochains JO. Il y aura donc un Yngling français en Chine cet été…

The best performance in the three races of today was done by French crew Anne LE HELLEY, Catherine LEPESANT and Julie GERECHT. With two wins and a fourth today the team showed their strength in lighter conditions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :