Trou d’air à la SOF

Extraits du communiqué de presse Effets Mer/FFV dressant le bilan de la Semaine Olympique Française de Hyères.

 » Interview d’Anne Le Helley, Julie Gerecht et Catherine Lepesant

Anne :

C’est sûr que ça ne nous fait pas plaisir d’être avant-dernières, mais nous ne naviguons pas si mal que ça. Nous sommes dans le coup donc ça ne nous inquiète pas trop. Ça nous permet aussi de mettre le doigt sur des points positifs et de dégager des axes de travail. En ce moment, c’est la faiblesse qui ressort donc on voit bien ce qui cloche. En Yngling, tous les équipages ont des passages à vide et il faut mieux que ce soit maintenant. Il va falloir que l’on se repose. Nous avons mis toute notre énergie dans notre bateau pour la Chine.

Catherine :

Nous avons pas mal enchaîné depuis plusieurs mois et nous n’avons fait aucun break depuis l’annonce de notre sélection. Personnellement, j’ai eu à peine le temps de réaliser et tout s’est enchaîné. Ici à Hyères, nous faisons des erreurs dues à la fatigue.

Julie :

Nous perdons souvent des places sur les passages de marques. Ce sont des moments où il faut sortir la tête du bateau et nous n’avons pas l’esprit assez vif. Quand on fait une erreur, ça ne se joue pas à trois places mais à 10. Il y a des fois où tout passe, mais pour nous, cette semaine, c’est plutôt l’inverse. Rien ne passe. Bertrand (Dumortier, l’entraîneur, ndlr) est très positif et trouve que l’on fait de belles choses. »

Publicités

4 Réponses to “Trou d’air à la SOF”

  1. PèreGG Says:

    Et alors ?
    Ce n’est tout de même pas une contre performance qui va vous mettre le moral dans les chaussettes ? rassurez moi! Votre sélection n’est absolument pas usurpée car rappelons nous les galères que vous avez dû surmonter. Vous avez franchi les obstacles ( je n’irai pas jusqu’à dire les coups tordus) avec ténacité et brio.
    Et je suis persuadé qu’à Pékin, vous nous rendrez tous fiers.
    Pour ma part vous l’avez déja fait.

    Je vous embrasse et Viviane se joint à moi.

    Gérard

  2. Muriel Condolf Says:

    Moi je vous dis c’est le calme avant la tempête. …..Et puis ce n’est pas votre bateau pour les JO et ça compte. Et de toute façon j’ai confiance en vous, vous avez montré que vous êtes des battantes et vous avez su faire face à pire.
    Alors une petite contre-performance ça arrive dans la vie de tout athlète de haut niveau et puis votre entraineur a l’air plutôt satisfait de vous, alors….
    Ne vous laissez pas abattre, vous l’avez mérité votre sélection aux jeux et pas seulement par les galères que vous avez rencontré mais bien parce-que vous êtes les plus régulière et que vous avez encore des marges de progression. Moi j’y crois….
    Alors maintenant reposez vous un peu et changer vous les idées.
    La force (du vent) est avec vous.

  3. Cyril Condolf Says:

    Je me joins totalement à ces commentaires: ce que vous avez accompli jusqu’à présent, vous pouvez en être fières et c’est loin d’être terminé. Votre « mauvaise » performance (tout est relatif à ce niveau) ne doit pas vous démoraliser mais au contraire vous donner encore envie de vous battre comme vous l’avez fait jusqu’à présent, et profiter du moment.
    ALLEZ LES FILLES!!
    Je vous embrasse toutes les trois bien fort.
    Cyril

  4. Laurent josé et annette Says:

    si vous avez été sélectionnées c’est que tout le monde vous fait confiance, alors gardez confiance en vous et accrochez vous. Ne vous laissez pas démoraliser par qui que ce soit. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :