JO 2008 : première navigation olympique pour les Yngling à Qingdao

Ça y est, nous avons fait nos premières longueurs dans le grand bain. Même si notre dernier entraînement à Qingdao n’est pas loin, ce n’est en effet pas tout à fait pareil de le faire dans le cadre olympique.

Aujourd’hui, alors que la météo  annonçait un vent compris entre 10 et 15 nœuds, nous n’avons eu réellement que 6-8 nœuds. Nous sommes assez contentes, car après trois semaines de pause nos automatismes sont revenus instantanément et nous avons donc pu capitaliser sur tout le travail déjà fait et reprendre notre progression.

Autre nouveauté : Catherine a eu un petit pincement au cœur et a réalisé que les choses sérieuses commençaient quand, en hissant le spi, elle a vu apparaitre un grand drapeau bleu-blanc-rouge, que nous avons fait floquer dans la voile pendant les vacances. Même si Anne a déjà connu ça à Athènes, c’est vrai que ça fait quelques chose !

Pour demain, du vent plus fort est prévu en raison de la proximité d’un typhon, mais les choses devraient rentrer dans l’ordre jeudi.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :