Voile, J0 2008 : Première régates à Qingdao, de belles promesses

Photo publiée sur le site de la FFV.

Extraits du communiqué Effets Mer pour la FFV (pour lire le communiqué en entier, cliquer sur l’image)

Yngling :
Ce soir, Anne Le Helley et son équipage devront se souvenir de leur belle première manche et oublier la seconde. Voilà le résumé d’une journée qui les a vues terminer 4ème après avoir longtemps mené la flotte, puis 15èmes en raison d’une pénalité réparée après la première bouée au vent viré en 7ème position.

Durant la première manche, elles ont été particulièrement rapides, fluides dans les manœuvres et ont choisi les bonnes options au portant ce qui leur permettait d’envisager la victoire à quelques centaines de mètres de la ligne mais dans le finish, elles laisseront finalement trois bateaux s’intercaler devant elles.

A l’arrivée, Anne marquait sa déception malgré une place très largement honorable obtenue surtout d’une manière prometteuse. On l’a dit une faute les a empêchée de revenir dans le match dans une 2ème manche dominée cette fois par les hollandaises. Ce soir, leur 10ème place au général n’a rien d’alarmant dans deux régates.

Aujourd’hui, les places ont été redistribuées largement comme le prouvent par exemple les Australiennes vainqueurs de la première manche et 11ème de la seconde ou les hollandaises 9ème de la première et lauréates de la seconde…

Étiquettes : , , , ,

4 Réponses to “Voile, J0 2008 : Première régates à Qingdao, de belles promesses”

  1. Anne Says:

    J’ai triché je suis allée voir les résultats sur le site de l’ISAF : continuez comme ça les filles. La 3ème manche est encore la preuve de votre potentiel. Maintenant vous êtes vraiment bien dans le match et allez donc pouvoir vous mettre en rythme de « croisière » 😉 vers vos objectifs !
    Grosses biz

  2. Maud Says:

    Même si je ne comprends pas grand chose aux résultats et aux manches, j’ai quand même compris que vous pouviez avoir encore des bons résultats. Alors :
    ALLLEZ LES FILLES !!!!!!!!!!!!!*

    Gros bisous.
    Maud, Michou et les filles…

  3. Gerard Says:

    Comment ça ma nièce , tu ne comprends pas ? (ce n’est pas grave Maud) mais moi, tout ce que je peux te dire c’est que ce qu’elles font actuellement est FORMIDABLE ! Gagner une course aux JO c’est super et crois moi, elles ne vont pas en rester là.
    Et comme dirait pépére René (qui entre nous doit être fier de voir ça avec mémère Georgette depuis Vaucouleurs) « Jeanne d’arc est contente de la 3 ème course »
    Ne vous laissez pas abattre les filles ! Vous nous faites, à Viviane et moi, un plaisir énorme.
    Nous vous embrassons bien fort et….. Merde pour la suite…..!

  4. cyril Says:

    Un grand bonjour du Québec où je suis vos résultats avec un peu de décalage tout de même…
    Bravo pour ces débuts encourageant et bon vent pour la suite !!!!
    bisous, je pense bien à vous.

    Cyril

Laisser un commentaire

