Voile , J0 2008, deuxième journée de régate à Qingdao : communiqué FFV et interview d’Anne Le Helley

Extraits du communiqué Effets Mer pour la FFV (pour lire le communiqué en entier, cliquer sur l’image) :

Yngling

Mathématiquement, les journées se ressemblent pour les trois tricolores du Yngling. A 300 mètres de l’arrivée, le quillard barré par Anne le Helley était hier en tête de la première manche pour finalement terminer 4ème. Cette fois, Anne, Julie et Catherine ont été jusqu’au bout conservant 5 secondes sur la ligne devant les Néerlandaises. La journée était bien partie. Et malheureusement, comme hier, la suite a été plus difficile avec une 14ème place. A son arrivée, Anne estimait pourtant différentes les raisons de cette irrégularité (cf interview). Reste que si la 15ème place d’hier « mangeait » le joker des françaises, celle-là alourdit définitivement leur escarcelle de points. Un désavantage certain mais rien de perdu encore tant l’équipage a montré un potentiel évident à deux reprises. Cette régularité qu’il leur faut absolument gagner est pour le moment le maître mot de la série. Pour preuve, les deux vainqueurs du jour, les françaises mais aussi les norvégiennes menées par Siren Sundby, sont respectivement 9ème et 6ème d’un classement dominé pour l’heure par des britanniques jamais lauréates d’une manche mais toujours très correctement placées.

Interview : Anne Le Helley

« Sur le papier, cela y ressemble mais pourtant nos deux journées n’ont rien à voir. Hier, nous avions peut-être été en surpression dans la première manche avec trop de choses à faire entre les deux. Là, nous n’étions pas si mal au départ de la 2ème mais tout se joue à peu de choses. On se retrouve handicapées par le courant et on n’arrive pas à s’élancer convenablement. Tout le reste s’enchaîne. Au final, c’est comme si nous avions fait 7 et 7 … On va analyser tout cela.»

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Une Réponse to “Voile , J0 2008, deuxième journée de régate à Qingdao : communiqué FFV et interview d’Anne Le Helley”

  1. PICAUD JP Says:

    ancien douanier, je te suis pas à pa, flots sur flots. J’espère que tu va nous ramener un petit quelque chose…bises aux filles du vent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :