A mi-course…

A Saint Tropez les jours se suivent mais ne ressemblent pas… Petit retour sur les jours passés. Tout d’abord, la régate a débuté lundi et non mardi (comme indiqué dans le précédent billet) dans la mesure où Anne et Julie naviguent sur un Grand Soleil 50 du nom de Lady First, considéré comme un voilier moderne.

Lundi: La course ne fut pas facile mais grâce à de « bons coups tactiques », Lady Fisrt franchit la ligne en 5ème position. Malheureusement le bateau est OCS (c’est à dire qu’il a volé un peu le départ).

Mardi: Le vent fut capricieux tant au niveau de l’intensité que de la direction ce qui n’a pas facilité la tâche de l’équipage qui termine 24ème.

Mercredi: La journée fut marquée par l’arrivée d’Isabelle Autissier à bord de Lady First. Tout comme la veille, les conditions météo furent un peu particulières. C’est par un mistral, qui soufflait à 20 noeuds, que l’équipage (Anne à la barre) prit le départ pour un parcours de 22 miles. Puis à mi parcours alors qu’un changement s’effectuait à la barre (Isabelle), un changement de conditions s’effectuait aussi, le vent mollissait. Lady First termine 17 ème ce qui classe l’équipage 28ème au général à mi régate.

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :