Début du round robin « aller »…

C’est par un vent de nord ouest soufflant à environ 15 nœuds qu’ont pu se courir les premiers matchs du round robin « aller ». L’organisation dispose de quatre yngling pour huit équipages. Une fois tirés au sort, les bateaux sont attribués aux différentes équipes.

Pour notre part, c’est sur le bateau n°3 que nous devrons disputer notre premier match. A peine montées à bord, nous nous apercevons que le réglage du mât ne nous permettra pas de disputer correctement le match. En effet, du fait de ce réglage (sur lequel nous ne pouvons pas intervenir), nous ne pouvons pas régler correctement les voiles. Nous demandons alors à l’arbitre en chef la possibilité de régler de façon plus conventionnelle le mât. Malheureusement nous n’obtenons pas gain de cause, dommage !!! Nous ne serons pas les seules à pester contre ce bateau !!!

La procédure est lancée et malgré notre bon départ, nous perdons ce 1er match contre l’équipage hollandais. En revanche nous remportons notre second et dernier match de la journée. Au final peu de matchs sont courus durant cette première journée car il y a eu beaucoup de casse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :