Une belle quatrième place à Medemblik

Fin mai, nous étions au Pays-Bas pour disputer la première épreuve du circuit mondial de match racing olympique. Au total treize équipages étaient engagés. Au programme un « round robin » aller, c’est-à-dire une rencontre entre chaque équipage. A l’issue de cette phase, nous étions classées 6èmes  et ainsi avons pu accéder au quart de finale.

C’est par un vent soutenu que nous avons rencontré l’équipage hollandais d’Annelies Thies. Il fallait gagner 3 matches pour prétendre à la demi finale. Malgré nos très bons départs, Annelies nous a donné du fil à retordre, notons qu’elle est une des spécialistes du Yngling, en particulier dans le vent.  Au final nous avons disputé 5 matches et sommes parvenues à en gagner trois. Nous avons donc obtenu notre ticket pour la demi finale.

L’organisation avait décidé de disputer les demi finales sur deux jours, enfin presque ! Pour des raisons inconnues, Samedi 30 mai, nous avons disputé un seul match et hop retour à terre. Premier point perdu contre l’équipage allemand d’Ulricke Schuemann. Mais cela n’a pas entamé notre motivation et espérions bien remporter les 3  matches à suivre, puisqu’il nous fallait obtenir 3 points. Mais nous avons failli à notre mission, nous obligeant ainsi à disputer la petite finale (la place de troisième ou de quatrième).

Une petite finale franco-française  devait se jouer le dernier jour dans la mesure où l’équipage d’Anne-Claire Le Berre venait de perdre contre la britannique Lucy MacGrégor.  Cette fois, la médaille de bronze devait se jouer  en deux matches gagnants. Nous avons remporté le premier match malgré l’état d’Ophélie ! La pauvre s’était réveillée fiévreuse et bien mal en point, mais elle a fait preuve de courage en allant malgré tout sur l’eau. Puis nous avons perdu les deux matches qui suivirent, terminant ainsi à la quatrième place à juste un petit match du podium.

Ce que nous retiendrons de cette régate, c’est notre capacité à nous  mobiliser dans les moments importants et aller de l’avant.

Maintenant, place à l’entrainement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :