Frustrées mais pleines d’espoir…

« Oh non, les fichiers météo annoncent de la molle (des petits airs) pour cette SOF !!! » Voici ce que nous nous sommes dit toutes les trois en voyant les prévisions météo de la semaine. En effet, à ce jour nous comptabilisons plus d’heures d’entrainement dans le vent que dans les petits airs !! Rappelons que Laurence n’a que 30 jours de voile au compteur dont 2 jours de pétole: Aïe, aïe, aïe ça ne va pas être facile !!

Dimanche 25 avril:

Pour la première journée, nous devons courir  4 matches (contre les meilleures de notre poule) dans un vent de 4 à 6 nœuds. C’est avec une certaine appréhension que nous débutons notre Round Robin. En effet,  nous rencontrons pour notre premier duel l’équipage australien de Whitty. Après avoir pris un excellent départ gagnant, nous prenons la tête du match. Ne lui laissant aucune opportunité de retour, nous remportons notre 1er match et mettons un point dans notre escarcelle. C’est une victoire dont nous sommes  fières.

Ensuite, nous sommes confrontées à l’américaine Tulloch. Après un très bon départ, nous avons une dizaine de longueurs d’avance sur elle, ce qui est de bon augure pour la suite du match. Malheureusement une rotation de vent lui permet de revenir au contact, puis de prendre l’avantage. Nous perdons ce match. Dommage !!!

Notre troisième match est franco-français puisqu’il nous oppose à l’équipage d’Anne-Claire Le Berre (partenaire d’entrainement). Tout comme à l’entrainement nous lui mettons la pression lors de la phase de pré-départ et gagnons largement  le départ. Un très bon bord de près nous permet de passer la bouée au vent avec 6 longueurs d’avance. Mais sous spi c’est une autre affaire. Nous perdons des mètres qui font que nous enroulons  la marque sous le vent juste derrière elles. Nous leur donnons la victoire !!

Et pour terminer notre première journée, nous nous confrontons à l’équipage anglais de Lucy Mac Grégor (n°1 mondial) qui gagnera le départ et par la même occasion le match.

Nous rentrons au port frustrées, car potentiellement nous pouvions gagner 3 des 4 matches disputés,mais remplies d’espoir car nous avons beaucoup progressé… même dans le petit temps !!!

Lundi 26 avril:

Côté météo c’est le même scénario que la veille: peu de vent. A tel point qu’après avoir attendu sur l’eau, nous rentrons au port pour une attente à terre. Il ne nous reste que 2 matches à courir pour terminer notre Round Robin, l’un contre la suédoise (Brander), l’autre contre une autre anglaise (Archer). Après avoir infligé deux pénalités à notre première adversaire, nous remportons aisément le match. Malheureusement, Katy Archer prendra un petit avantage dès le départ que nous ne parvenons pas à rattraper. Nous franchissons la ligne d’arrivée derrière l’anglaise !!

Au final avec 2 victoires, nous terminons 5èmes de notre poule et entrons dans le groupe Argent. Ainsi, nous disputerons  les places comprises entre 13 et 18.

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :