Pages JO 2008 (Archives)

Julie GERECHT :

Equipière n°2

Née en 1979, 28 ans, habite à Brest (29)
Licenciée à SN Saint Quay Portrieux

E-mail : julie@gerecht.fr

“ Julie apporte une sérénité nouvelle à l’équipage et sait rester concentrée à tout moment. C’est une équipière n°2 particulièrement aguerrie !” Catherine LEPESANT.

Les points forts de son palmarès…

  • 2008 : 5ème aux JO de Pékin en Yngling
  • 2007 : 1ère au Grand Prix de l’Ecole Navale en J80
  • 2006 : 6ème au championnat du monde de Yngling à La Rochelle

4ème au championnat de match racing à Palerme

  • 2005 : Circuit match racing féminin avec Claire Leroy, 1ère mondiale sur la ranking ISAF féminine
  • 2004 : Circuit match racing féminin avec Claire Leroy, 2ème mondiale sur la ranking ISAF féminine

Le plan d’eau de Qingdao :

Après Sydney en 2000 et Athènes en 2004, c’est à Qingdao que se déroulera la prochaine épreuve de voile olympique, pendant les JO de Pékin 2008.

Jusque là, cette ville située sur les rives de la mer Jaune, à 690 km de Pékin, au Nord-Est de la Chine, dans la province du Shandong, était pourtant plus connue par la bière qui y est brassée, la Tsingtao, exportée dans le monde entier, que pour la qualité de son plan d’eau.

En effet, à la suite de la colonisation allemande de la ville au XIXème siècle, ceux-ci y avaient établi une brasserie pour leurs besoins personnels, dont la production fut ensuite reprise par les chinois. La tradition de la brasserie y a subsisté et vous avez sans doute eu l’occasion d’y gouter un jour ou l’autre lors d’un repas chinois…

Quant au plan d’eau, il est assez particulier : un vent irrégulier, voire faible pendant l’été, beucoup de courant et parfois des bans d’algues réellement impressionnants.

Le planninge des JO en Yngling :

* Les journées de réserve sont des journées de « pause » qui pourront être utilisées par les organisateurs pour disputer les manches qui n’auront pas pu être courues (faute de vent) selon le calendrier initial.

Le bateau…
Le Yngling

Pour la deuxième olympiade consécutive, le Yngling a été désigné comme le quillard olympique féminin.

Derrière ce nom original se cache un petit quillard de sport. Dessiné en 1967 par un architecte norvégien, le Yngling (qui signifie « jeune garçon ») est actuellement diffusé à environ 4000 exemplaires dans le Monde.

Souvent assimilé à un mini Soling (quillard de sport masculin aux J.O. de Sydney), son architecte avoue s’en être fortement inspiré. Il partage avec son grand frère la forme de la coque, son gréement bien équilibré et sa sensibilité à la barre.

Longueur : 6,37 mètres
Mât : 6,80 mètres
Bôme : 2,60 mètres
Tangon : 2,04 mètres
Poids : 645 kilogrammes
Grand voile : 14 mètres carrés

Projet Londres 2012

Athènes, le samedi 21 août 2004 – 11ème manche des Jeux Olympiques d’Athènes : alors 5ième à 11 points de la troisième marche, une seule alternative s’offre à nous pour monter sur le podium : gagner la manche et laisser nos concurrentes directes loin derrière nous…
Configuration atteinte pendant la moitié de la course. L’intensité est à son maximum lorsque nous franchissons la ligne d’arrivée en tête, mais finalement 5ièmes du classement final, à 3 petits points du podium…

Une victoire pour un rêve qui a failli devenir réalité : monter sur les marches d’un podium olympique.

Cette fois, nous voulons aller jusqu’au bout. Encore plus fortes, plus déterminées, à Pékin, c’est l’Or que nous visons !

L’énergie d’Anne et l’instinct d’Anne, qui ont fait merveille à Athènes, sont maintenant renforcées par la ténacité de Catherine et la sérénité de Julie.

3 filles pour 1 objectif : Pékin 2008 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :